Centre A C T M D - CLAYE SOUILLY

Mission OPC : construction du Centre Administratif et du Conservatoire de Théâtre, Musique et Danse De la ville de Claye-Souilly, Seine-et-Marne 77410.

2016 - 2017

Le projet concerne la construction d’un bâtiment à R+2-1, il se compose d’un centre administrative : 1 036 m² sur 3 niveaux et un conservatoire de théâtre, musique et danse de 812 m² sur 2 niveaux reliés entre eux par une passerelle vitrée de 66 m². Une aire de stationnement en RDC semi-enterrée comprenant des places adaptées aux personnes à mobilité réduite et deux ascenseurs desserviront les différents niveaux. Les deux bâtiments fonctionnent sur le même principe, on entre dans les équipements par des halls d’accueil qui débouchent sur des espaces de circulation eux-mêmes ouverts sur des atriums. L'organisation des Flux permettent de desservir toutes les pièces prévues au programme.

Les terrasses du bâtiment seront partiellement végétalisées, des protections solaires seront intégrées dans la menuiserie extérieure du centre administratif et une chaufferie centrale pompe à chaleur sur champs de sondes profondes sera réalisée.

  • Maître d'ouvrage : Commune de Claye-Souilly
  • Durée des Travaux : 14 mois